Apprendre une langue étrangère

S’il est bien un investissement qui a de grandes chances de vous être prolifique à un moment ou à un autre; c’est le temps que vous passez à apprendre une nouvelle langue. Le fait d’ajouter une langue ou deux voire plus à votre CV rendra indubitablement celui-ci plus sexy, mais cela vous permettra aussi de visiter des pays en profitant au mieux de la culture qu’offrent ces derniers. Ainsi nous traiterons dans cet article des différentes manières vous permettant d’apprendre une langue de manière rapide, abordable et même ludique !

1- Voyager

Pour ceux qui en ont les moyens (psst, consultez nos articles bons plans pour trouver des fonds pour vos voyages Mission sac ados, Mission jeune citoyen), découvrir la culture d’un pays parlant la langue que l’on désire apprendre permet l’apprentissage le plus rapide de celle-ci. Afin de profiter au maximum de cette opportunité, immergez vous le plus possible dans la culture en vous écartant par exemple des sites destinés aux touristes, allez vers l’autre et même, voyagez seul !

2- Ecouter

Ecouter la langue que vous souhaiter pratiquer s’avère également très bénéfique, ainsi si vous voulez apprendre ou approfondir vos connaissances en espagnol par exemple, regardez des télénovelas, visitez des chaînes YouTube espagnoles… Il vous est possible de visionner ces vidéos avec des sous-titres mais il faut que votre écoute soit active, essayez de relier les mots que vous lisez à ceux que vous entendez ! Vous pouvez également, lorsque vous maîtriserez un peu la langue, écouter les chansons en vogue dans cette langue. De manière passive ou active en essayant de reconnaître les mots dans ces chansons, c’est un excellent exercice puisque les chanteurs ayant généralement un débit de mots élevé, il vous paraîtra ensuite plus aisé de reconnaître ces mêmes mots lorsque vous entendrez cette langue parlée normalement.

3- Exercez-vous

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de s’exercer de manière studieuse et gratuite à certaines langues mais il existe aussi des applications très bien conçues qui vous permettent d’apprendre celle-ci en vous amusant. Ces applications peuvent même s’avérer assez addictives puisqu’elles comportent un système de paliers. La plus connue d’entre- elles et sûrement Duolingo que je vous invite à télécharger sur votre mobile ou votre tablette. Vous fixez vous-même vos objectifs, c’est gratuit et l’application n’est pas blindée de publicités. Duolingo dans sa version française vous permet d’apprendre l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand et le portugais mais si vous maîtrisez l’anglais vous aurez accès à une diversité extravagante de langues à apprendre telles que le japonais, le chinois ou même le haut valyrien.

4- Lisez

Enfin, si vous avez déjà acquis un bon niveau dans la langue, il est avisé de lire des ouvrages écrit dans celle-ci. Prenez-en liés à votre domaine d’expertise s’il en est un afin de ne pas butter sur trop de mots spécifiques. Cette méthode sera super efficace pour enrichir encore votre vocabulaire et peaufiner votre niveau.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :