Les applications utiles pour vos vacances – Logement

Organiser ses vacances peut-être assez excitant parfois mais cela peut aussi se révéler être un calvaire, notamment lorsqu’il s’agit de trouver les prix les moins élevés parmi toutes les offres présentes sur le net. Ainsi, cet article répertoriera les applis et sites qui vous permettrons de loger où vous voulez au meilleur prix ! Si vous avez une suggestion n’oubliez pas qu’il existe un formulaire destiné à cela en bas de la page d’accueil 🙂

Hôtel :

– Bien qu’il constitue l’un des moyens de se loger les plus cher, loger dans un hôtel reste une pratique assez répandue à travers le monde, de par le confort auquel il donne accès. Ainsi de nombreux comparateurs existent, répertoriant des offres de toutes les destinations au monde (TripAdvisor, Booking…)

Auberge de jeunesse :

– L’auberge de jeunesse est un moyen de logement de plus en plus plébiscité par les jeunes à travers le monde. Souvent moins cher qu’un hôtel, l’auberge de jeunesse apporte en plus un aspect communautaire avec généralement un lieu commun tel qu’un bar permettant aux voyageurs à travers le monde de se rencontrer ! Réserver un ou des places en auberge de jeunesse n’est pas beaucoup plus compliqué que de réserver un hôtel, il existe de nombreux sites qui répertorient les offres selon la destination souhaitée, en voici quelques-uns :                   –fuaj.org c’est le site français dédié au logement en auberge de jeunesse, il saura vous rediriger au bon endroit si vous souhaitez séjourner dans une auberge en France ou à l’étranger.              /!\ Si vous choisissez ce mode de logement, pensez à réservez à l’avance. Les places sont limitées /!\

Air BNB :

-S’il existe un type de logement qui a explosé ces dernières années, c’est sûrement la location à courte durée. Avec une entreprise en quasi monopole sur le secteur : AirBNB. Ce site permet aux touristes de loger chez des particuliers du monde entier, louant leur logement pour une durée habituellement courte. Ce type de logement, généralement un peu moins cher que les hôtels à l’avantage de vous faire sentir un peu comme chez vous à n’importe quel endroit du monde.

Camping :

-Pour les voyageurs ayant une petite bourse ou ceux assez aventureux, les campings sont souvent l’option économique permettant de planter sa tente aux côtés d’autres campeurs avec des infrastructure (sanitaires, électricité…) à disposition. Pour trouver le camping qu’il vous, renseignez-vous directement sur ceux ce trouvant à votre destination ou rendez-vous sur les sites de réservation d’hôtel, ceux-ci disposent souvent d’un filtre permettant de n’afficher que les offres de camping.

Bivouac :

-Le bivouac consiste à dormir dans un espace naturel, à la belle étoile ou dans une tente. Les pratiquants doivent donc se préparer à se passer de leur confort habituel durant le temps du bivouac en contrepartie de plaisirs simples tels que de magnifiques paysages ou le plaisir de respirer l’air sain de la nature ! Attention tout de même à emporter le matériel nécessaire à cette activité, à respecter l’environnement dans lequel vous vous trouvez et à vous renseigner sur la législation concernant le bivouac régissant l’endroit dans lequel vous vous apprêtez à vous installer.

Couchsurfing :

-Un moyen de loger gratuitement chez des locaux avec les valeurs d’hospitalité et de partage au cœur d’un concept ? C’est ce que propose la plateforme couchsurfing.com. Vous n’avez qu’à vous inscrire et vous aurez accès à des milliers d’offres à travers le monde, vous pourrez également accueillir des voyageur et découvrir une autre culture sans bouger de chez vous !

House sitting :

-« House sitting » ou « Home sitting » voilà des termes qui paraissent incongrus à première vue. Et pourtant derrière eux ce cache un concept en pleine émersion, loger chez quelqu’un lorsque celui-ci est absent de manière gratuite. Très intéressant pour les voyageur, le concept profite aussi à l’hébergeur qui voit sa maison et parfois ses animaux gardées en son absence. Rendez-vous donc sur Nomador, l’un des principaux site lié au concept, où vous pourrez choisir parmi de nombreuses offres à travers le monde ou prêter votre maison à des « house sitters ».

Volontariat :

-Si l’envie vous prend de vivre quelques part dans le monde, d’être hébergé, nourrit, d’en apprendre plus sur un domaine ou une culture, le volontariat est fait pour vous ! De nombreux sites proposent de mettre en relations voyageurs et hébergeurs; ainsi vous pourrez organiser votre séjour dans une ferme biologique avec le site WWOOF, vous former à des domaines divers via des géants mondiaux du domaine tels que Workaway ou HelpX. En plus d’être très enrichissants culturellement, ces voyages peuvent également faire forte impression sur un CV 😉

Enfin, pour financer votre voyage, sachez qu’il existe sur ce site de nombreux articles à votre dispositions qui pourraient vous être fort utiles.

Mission Sac Ados

Tremplin citoyen

Trouver un job saisonnier ou étudiant

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :