Obtenir son permis de conduire à moindre coût

Avec un prix moyen estimé à 1665€, le permis de conduire représente un investissement très onéreux à une période où l’on ne dispose pas forcément de ressources colossales… Apportant un gain évident d’autonomie et de mobilité, le permis B constitue également un atout de choix sur un CV et est même régulièrement demandé pour obtenir un stage ou un travail.

Heureusement, il existe des méthodes qui vous permettrons d’obtenir ce Graal à un coût bien inférieur à ce qu’il devrait être.

1- Réviser son code en ligne

Il est possible d’apprendre le code de la route en ligne avec la possibilité de poser des question à des professionnels d’Etat et ce, pour un coût total 10 fois moins cher en moyenne que si vous passiez votre code en auto-école classique. Cette manière d’obtenir le code est avantageuse par bien des points, mais elle nécessite une certaine rigueur et il est conseillé de s’astreindre un temps quotidien durant lequel vous réviserez votre code de la route. La plus connue des plateformes proposant ce type de service est sans doute Ornikar, apprenez-en plus sur type de formation grâce à leur vidéo explicative. Il est même possible de passer sa conduite via cette plateforme pour un prix normalement inférieur à ceux du marché mais il est conseillé de comparer aux prix pratiqués par les auto-écoles de votre secteur au préalable.

2- Les aides financières pour passer son permis

Si vous êtes essonnien, vous devez savoir qu’il vous est possible d’obtenir une aide pouvant monter jusqu’à 400€ et ce, quelles que soient vos ressources en échange de 40h de bénévolat dans une structure du territoire à la seule condition que vous ayez entre 17 et 25 ans. Pour en apprendre plus sur ce dispositif, consultez notre article sur le Tremplin Citoyen on contacter le 2.0, nous pourrons vous informer sur le dispositif et également vous aider à monter votre dossier de demande. Aussi, n’hésitez pas à contacter votre mairie, certaines mettent en place des dispositifs pour aider les jeunes de la ville à obtenir leur permis !

3- Trouver un job

Obtenir un salaire est sûrement la voie la plus commune pour obtenir son permis, ainsi vous pouvez travailler, notamment l’été ou à côté de vos études. Malheureusement trouver un job n’est pas toujours tâche aisée, c’est pourquoi vous pourrez retrouver notre article vous donnant la méthode à adopter pour obtenir un job plus facilement.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :