Qu’est-ce que le développement personnel ?

L’une des définitions types du développement personnel est la suivante : « Le développement personnel est un ensemble de techniques qui visent à la transformation de soi : soit pour se défaire de certains aspects pathologiques, soit pour améliorer ses performances. »

Ainsi le développement personnel est un domaine extrêmement vaste que nous n’aurons pas la prétention de vous apprendre ici, mais nous souhaitons seulement vous le présenter afin que vous cherchiez à approfondir vos connaissances dans ce sujet si tel est votre souhait.

Sans forcément en être conscient, vous avez déjà appliqué des exercices qui pourraient être classés dans le développement personnel. Si vous avez déjà fait du sport dans l’objectif de gagner du muscles ou de perdre du poids, c’était peut-être pour gagner de la confiance en vous, ainsi c’était du développement personnel.

Le développement personnel existe depuis des temps lointains, et seule l’appellation de cette pratique en elle-même est assez récente. Ainsi les philosophies chinoises telles que le bouddhisme ou le confucianisme qui sont apparues vers -500 expliquaient comment « vivre mieux« , des auteurs et philosophes grecs également traitèrent de ce sujet et bien d’autres après eux dans l’histoire.

Il existe une phrase bateau résumant l’objectif du développement personnel et cette dernière est assez véridique. Le développement personnel c’est donc : « Devenir la meilleure version de soi-même. »

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :