Trouver un job saisonnier ou étudiant

Lorsqu’on est étudiant, sans expérience et sans réseau, décrocher son premier job peut s’avérer être un véritable parcours du combattant

Heureusement il existe des outils pour vous aider dans cette épreuve. La base étant d’avoir un CV et une lettre de motivation parfaitement fignolés (il existe pléthore d’articles sur le sujet que vous pourrez trouver sur le web mais le 2.0 est également là pour vous aider), il ne faut pas hésiter ensuite à distribuer ceux-ci à la pelle aux entreprises où vous souhaiteriez travailler. Par internet sur le site de l’entreprise ou en main propre, chaque entreprise à sa préférence, donc c’est à votre guise !

Au-delà de ces candidatures dites spontanées, internet est une véritable mine d’or d’emplois qu’il va vous falloir explorer, les entreprises comme les particuliers y postent aujourd’hui la plupart des offres d’emplois. Ainsi n’hésitez pas à vous inscrire sur des sites tels que jobetudiant.net ou Indeed qui regorgent d’offres d’emploi qui n’attendent que vous!

N’hésitez pas à aller voir directement dans la mairie de votre ville pour leur demander s’ils recrutent, ceux-ci offrent souvent des emplois à quelques jeunes de la ville durant l’été pour l’entretien de la ville par exemple.

Il arrive parfois que certaines enseignes installent des panneaux pour signaler qu’elles s’apprêtent à ouvrir dans les centres commerciaux ou dans la rue, foncez alors déposer un CV et une lettre de motivation auprès de celles-ci sur le net, elles recrutent souvent massivement lors de l’ouverture.

Enfin,  lorsque vous décrocherez un entretien, préparez-le rigoureusement, réfléchissez aux questions qu’on pourrait vous poser et discutez-en avec vos proches, et le jour j, arrivez en tenue professionnelle: chemise ou chemisier et chaussures de ville au minimum.

Bonne chance dans vos recherches !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :