Un site d’Etat pour manger mieux et bouger plus

Tout le monde à déjà entendu ce petit aparté, à la fin d’une publicité pour un produit alimentaire notamment : « Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour, pour en apprendre plus, rendez vous sur le site mangerbouger.fr. » Seulement, peu de personnes se sont déjà redirigées vers ce site. C’est regrettable vu la quantité d’information que celui-ci délivre…

Le site mangerbouger.fr est apparu en 2004 suite à la mise en place en 2001 du PNNS (Programme National Nutrition Santé), il découle d’une prise de conscience des politiques de la nécessité d’agir sur les industries ou le comportement des consommateurs afin de rendre l’alimentation de ceux-ci plus saine. En effet, de nombreuses études ou montré au début du millénaire que de nombreuses maladies, notamment d’origine cardiovasculaire étaient directement corrélées à une alimentation inadéquate à l’organisme humain.

Une partie « alimentation » et l’autre « sport » regorgeant de conseils, de multiples applications pour vous aider à planifier vos activités sportives, composer vos menus sains… Le site contient même un « mag » traitant de sujets divers liés à l’alimentation.

Le site regorge de tuyaux pour faire ses courses pour moins cher par exemple mais il met aussi en avant des bon plans destinés aux jeunes. Alors que vous souhaitiez reprendre certains aspects de votre vie en mains ou pas, il paraîtrait bien aviser d’aller faire un tour sur ce site.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :